Violences sexuelles – Réparer les traumatismes sexuels
La violence sexuelle est la violence la plus destructrice pour un être humain, elle est la racine de la violence de la société. Une femme sur 4, un homme sur 6 sont touchés dans leur vie par cette violence. La violence sexuelle est avant tout une violence faite aux enfants, par des hommes et par des femmes. La violence sexuelle crée des dégâts colossaux dans tous les registres de la vie d’un être humain.
Mon objectif :
Accompagner les victimes femmes – hommes ou familles à sortir de leur enfermement
Peu de personne viennent consulter directement pour une agressions sexuelle, ce qui les poussent à passer la porte est leur mal être. Bien souvent, elles cherchent à oublier, passer à autre chose. Ce n’est qu’à l’apparition de certains symptômes : cauchemars, angoisses à répétitions, addictions (alcool, drogue, tabac ….), troubles alimentaires, gynécologique ou encore neurologique et bien autres causes, que la personne pourra oser consulter.
En thérapie individuelle afin de mettre des mots sur vos maux, à écouter ce que votre corps vous dit. A vous réapproprier votre corps.
En groupe dans un atelier thérapeutique d’escrime (atelier de réparation) au sein de l’association SVS (stop aux violences sexuelles)
N’hésitez pas à me contacter via le formulaire ou par téléphone.
Avant une première séance, un entretien téléphonique est essentiel pour préciser votre demande.